Évaluation Globale


1.5/5 (22)

Évaluation par catégorie


1.5/5 (22)
2.3/5 (22)
1.5/5 (22)
1.5/5 (21)
1.2/5 (20)
1.3/5 (22)

Évaluez les critères suivants (1-médiocre à 5-parfait):


SVP, prenez quelques secondes pour évaluer les critères suivants:

29 Commentaires sur “Chsld Jeanne-Le Ber (5467-4023)

  1. Nicole Martin a dit:

    Ma mère est au Chsld Jeanne Le Ber depuis le 9 mars dernier (hébergement transitoire). Elle est au 9ième étage, chambre minuscule, sale, la peinture doit datée de plusieurs années et il manque sur tous les murs. La fenêtre laisse passer l’air et lors de la dernière tempête la neige s’est accumulée à l’intérieur…L’odeur est infecte (urine, selles, couches souillées) nous avons déposé une plainte pour plusieurs éléments et attendons les résultats. On ose qualifier son environnement comme étant son milieu de vie ! Changement continuellement de personnel, certains osent nommer ma mère, “ma chérie, ma belle “. Aucun espace agréable où nous pouvons nous retrouver avec ma mère. Nous avons visité d’autres CHSLD et on peut qualifier ceux-ci d’agréables milieux de vie…Jeanne Le Ber semble être un vieil hôpital des années ’50, c’est déprimant.

    • Anonyme a dit:

      Ma mère a aussi residée à cette résidence au 7ieme étages et la situation est la même …………… maintenant ma mère est au centre Joseph François PERREAULT et depuis elle a retrouvée son sourire son appetit et elle est plus resplendissant

    • ANONYME a dit:

      C’EST L,ANCIEN HÔPTAL HYPOLLITHE LAFONTAINE LE CENTRE POUR LES PERSONNES AVEC MALADIES MENTALE QUE LE GOURVENMENT A FERMÉ POUR KES METTRE A LA RUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Anonyme a dit:

      c est vraiment décourageant quand on est obligé d y aller.

    • André Laplante a dit:

      Les personnes en perte d’autonomie le savent-elle?

      Les visiteurs cherchent le meilleur .alors que la personne ne sais pas.
      André Laplante Montreal ,,…distance …à pied.

    • André Laplante a dit:

      plus que 75 ans…Ma femme à été pour 5 jours pour mon répit. C’est certain il y a des odeurs,,,surtout le matin quand on changes les sous vètements,,,,,,,,
      Tout comme à la maison sauf….vivre en société..c’est comme ça.
      Bons repas et sourire des infirmières. Au troisiéme.

      André Laplante

  2. Sophie a dit:

    C’est l’horreur! Étant moi même Pab j’ai rarement vue une résidence aussi délabré, malpropre et infect!!! Je n’ai même pas pas osé aller aux toilettes! Je peux pas croire qu’on puisse traiter des aînés ainsi!

  3. daniel crevier a dit:

    Mon père a résidé une courte période à cette résidence et nous n’avons que des félicitations a faire au personnel. C’est vrai que l’édifice n’est pas neuf et qu’il y aurait lieu de le rafraîchir. Il a cependant été bien soigné et très bien traité, c’est ce qui était le plus important pour pour lui et notre famille. Je ne crois pas que ce soit la résidence le problème, mais peut-être plus le système et ceux qui le gèrent…

  4. anonyme a dit:

    cette etablissement pas assez de mots pour d’écrire… a qu’elle point que le service est nul pour les soins , je ne peux croire cela en 2017…. j’ai un membre de ma famille qui est la pauvre elle j’ai hate de lui trouver une place a sont gout ou elle sera heureuse une chance que cela est a court terme

    • Anonyme a dit:

      Prenez la avec vous.

    • André Laplante a dit:

      Oui Mme anonyme.Ma femme est à l”étage 3 pour RÉPIT.
      Tout est super…repas..services..gentillesse propre mais ancien.
      Brosse à dent à batt. volée. À surveiller. T.V. pour les temporaire..5 jours.

      Souvent ces gens ne comprennent pas ce que ,l’on dit…….alors!

  5. sylvie lachapelle a dit:

    Jeanne Le ber c est quoi ce centre ma mère est la c est l enfer pas de toilette dans les chambres ca peut passer pas de téléphone dans les chambres le service déplorable ont demande quelque chose au infirmiere elles risent de nous ou va faire quand on va avoir le temps elles porte meme pas d uniforme donc dure a savoir si c est du personnel .je réfaire a personne ce centre.

  6. Anonyme a dit:

    Ma mère y a résidé pour un court séjour de 3 nuits afin de donner un répit à son aidant naturel qu’est mon père. . Elle est en soins à domicile sinon.
    Quel endroit lugubre. La chambre individuelle est minuscule, vieille, défraîchie. Située au 3ième, elle ressemble à une cellule de prison avec son lavabo en stainless des années 50. D’ailleurs, il y avait un tournage de Unité9 sur le site au même moment ….
    Les passages sont encombrés, les chambres sont sales, les fenêtres tellement sales, on ne voyait presque rien à l’exterieur. Elles laissent passer les courants d’air et pour corriger la situation, au lieu de faire un remplacement des fenêtres, ils installent des morceaux de plexiglass à la mi-hauteur pour éviter que l’air n’arrive directement sur les patients alités. Mais l’air s’infiltre quand même.
    Mon cœur s’est serré quand j’ai laissé ma mère à cet endroit même pour une courte période.
    L’entrée principale comme ils disent, est une entrée de service sur le côté donnant sur la buanderie. C’est tellement peu acceuillant. Le seul point positif est la beauté du parc entourant les bâtiments mais l’accès n’est pas facile même en poussant une chaise roulante.
    Les employés sont gentils mais quand j’ai posé des questions sur ma mère, ils m’ont tous répondu ” moi je travaille pas ici souvent, je ne sais pas, je viens d’une agence…je ne connais pas son dossier”.
    Attention: vous devez apoorter votre propre téléviseur – pas de location disponible même pour du court terme. Le branchement se fait seulement quelques jours par semaine alors dans notre cas ma mère s’est retrouvée sans televiseur pendant 3 jours… car nous n’avions pas été avisés à l’avance.
    Je ne recommande aucunement cet endroit

  7. Anonyme a dit:

    Rendez service aux gens que vous aimez…. évitez à tout prix cet endroit,..

    Nous en avons vu de toutes les couleurs malheureusement à cet endroit au cours des 2 mois que ma mère y a séjourné.

    Des erreurs de médicaments à la nourriture inadéquate en passant par l’incapacité de sécuriser le lit (plusieurs chutes de ma mère en quelques jours) et nous téléphoner au beau milieu de la,nuit ppur des details pouvant attendre au matin…

    Au retour de traitements à l’hôpital vers 13 hrs elle n’avait pas de repas…

    Pour une personne âgée, difficilement capaboe de se déplacer plus de 30 pieds, on l’obligeait à utiliser une bassine car les toilettes sont trop loin de sa chambre….

    Dans sa détresse, impossible de parler a son mari et ses enfants car elle n’a pas acces a un téléphone. … (2 sur l’étage. … aux extrémités )

    Les gens confus entrent dans les chambres, le jours comme la nuit, créant une très grande anxiété chez certains patients qui ont peur….

    Jamais pu voir le médecin…. qui ne serait pas “un génie de la profession” aux dires des infirmières. Ce dernier a changer de facon tout a fait injustifiée sa médication à son arrivée, faisant en sorte de déstabiliser son état psychologique (conclusion des médecins de l’hôpital par la suite)

    Nous avons demandé une étude de cas et…. au moment de commencer la réunion, on nous informe que le fameux médecin n’y sera pas…

    Des infirmières qui insistent pour que nous ne quitiions pas avant 20 hrs comme nous le faisions régulièrement (car elles avaient moins à s’occuper de ma mère)

    Nous n’avons jamais su pour quelle raison ils avaient décidé de la retourner à l’hopital un beau dimanche apres-midi.

    Deux jours plus tard, au moment de passer prendre des pyjamas a sa chambre pour l’hôpital, la chambre avait été attribuée à quelqu’un d’autre et ses effets personnels dans des sacs sur le plancher dans une salle de lavage…..

    Je garde les pires détails pour la plainte officielle que nous préparons et possiblement y impliquer les médias. …

    Offrir des derniers moment de vie de ce genre a une personne est criminel…

    P.s…. Maman est décédée suite à ce passage….

  8. Anonyme a dit:

    Garder votre maman chez vous

  9. Louis a dit:

    Salete. Odeurs. Oh, la la!

    Nourriture? Oui, *******

    Infirmieres qui n’ont jamais le temps de repondre aux questions. Medicin? Jamais la. Physiotherapeutes? “J’ai 5 minutes pour vous examiner, c’est le temps de mon break.”

    Travailleur/se social qui ne retourne pas les appels. Decision prises sans aucune consultation avec la famille.

    Au moins les prepose(e)s ont un peu plus d’entregent que les soi-disant professionnels.

    Bref, un endroit a eviter.

  10. Chantale a dit:

    Ma maman vient de terminer un séjour de 3 semaines, au terme duquel elle connaît une nette amélioration. Nous souhaiterions remercier le personnel qui lui a prodigué des soins attentifs. Nous sommes reconnaissants pour les échanges chaleureux, leur façon de stimuler la patiente par des gestes personnalisés.

  11. Anonyme a dit:

    Ma mère a quitté votre hébergement dans des conditions déprimantes et inhumaines et pour le moment personne n’a communiqué avec nous ou avec l’hôpital quelque chose qui est très anormal

  12. André Laplante a dit:

    Ma femme et moi avions peur de voir les chambres ouvertes.
    Ma femme me disais ;où m,as-tu amené
    Puis le silence se fit entendre .
    La chambre n”étais pas prête à l’heure.
    Nous y allons pour un répits de moi…l’aidant .5 jours au troisièmme
    MMMMM
    Évidemment ces odeur sont là.
    Plusieurs ne ressentent rien et ne sentent pas.
    Alors ,pour les sensibles ,apportez-vous du VICKS..au nez

    Le personnel poli et accueillant. La bouffe …mieux qu’a la maison.
    Ces Haitiens ont le don de l’aide. Bravo!

    Ma femme parle à tout le monde…..alors ……Elle est connue.Elle dégage la joie ……….pas beau ,ça?

    Moi qui avais peur de ces témoignages.
    Oui……ces plaintes ne sont pas ou ma femme a passée 5 jours.
    Amen

  13. Anonyme a dit:

    Mon père était au 2e étage pour courte durée – Octobre 2017. Il a fait une chute dans le corridor vers 9h30 am et une infirmière nous a avisé que vers 12h30, disant qu’il avait mal au cou et la tête. Elle lui a dit de se reposer et lui a donné des Tylénols et quelques diachylons sur la tête. À l’insistance de la famille, ils ont fait appel pour un ambulance et à son arrivé à l’hôpital, il a passé une batterie d’examens. Diagnostic: 9 points de suture sur la tête et le cou cassé. Mon père est décédé 5 semaines plus tard, après un séjour à l’hôpital et après dans un centre de réadaptation, où il a été traité avec le plus grand respect et gentillesse (Centre d’hébergement J.-Henri Charbonneau – fortement recommandé). Malheureusement son corps n’en pouvait plus. Si vous n’avez pas le choix et LeBer vous est imposé, soyez présents et continuez d’essayer à trouver un autre centre. Certes qu’il y a des professionnels qui sont diligents et compétents, dommage pour eux d’écoper de la mauvaise réputation de cette place.

    • Anonyme a dit:

      Jeanne le Ber le ne corresponde pas ales attentes de une personne agê: Manque de professionnalisme du personnelle pour évaluer les patients, caractère impersonnel des services offerts, les infirmières jamais le temps de répondre aux questions, le délai excessif pour change la couche, l’odeur. Ma mere a quitte Jeanne le ber dans conditions déprimantes et inhumaines elle étais du 22 décembre 2017 au 31 décembre 2017 elle est partie en ambulance a l’hôpital elle était au 8ieme étage Heureusement elle est au centre J-HENRI CHARBONNEAU au 5eme étage SUPER

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée